DOORTAL, une belle histoire qui dure depuis 27 ans

Créée en 1994, DOORTAL initialement appelée AirEquip’, est avant tout une histoire industrielle française, avec la force mais aussi l’agilité de perspectives 100 % familiales. Depuis toujours, l’entreprise est implantée en bordure du département du Rhône sur la commune de Miribel « Les Echets » dans l’Ain (01).

À l’origine, M. Jean-Paul GUILHOT décide de créer l’entreprise, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de baffles acoustiques. Puis au fil du temps, ses fils le rejoignent et valorisent leur offre en commercialisant des blocs-portes acoustiques.

En constante évolution et recherche de nouvelles opportunités, DOORTAL conçoit alors de nouvelles gammes de portes métalliques anti-effraction, thermiques, pare-balles, coupe-feu, etc.

Aujourd’hui, c’est une gamme complète de portes techniques en métal que propose DOORTALPour mieux connaitre et comprendre l’évolution de l’entreprise, découvrez l’histoire en quelques dates clés ci-dessous :

DOORTAL en quelques dates :

1994

Création de l’entreprise Air’Équip à Miribel-les-Échets (Ain), avec un atelier de fabrication de 400 m², par M. Jean-Paul GUILHOT et ses fils.

1998

Investissement immobilier et déménagement de l’entreprise sur une partie du site actuel (5000 m²), an de pouvoir répondre à une demande croissante.

2001

AIR EQUIP’ change de logo.

2006

Changement de nom :
Air Equip’ devient Doortal

2006

Les locaux devenant trop exigus, DOORTAL construit de nouveaux bâtiments dans le but d’agrandir la zone de production et créer plus d’espaces de bureaux.

2009

DOORTAL souhaite se diversifier et élargir sa gamme de portes techniques : 1ers essais feu en laboratoire.

2013

Pour faire face à une croissance forte et constante, il devient nécessaire de créer un nouvel atelier de production d’une surface de 2000 m² sur deux niveaux. 

2015

DOORTAL modernise le logo !

Doortal

2017

Le mardi 21 novembre 2017 DOORTAL inaugure sa nouvelle ligne de peinture automatisée pour portes métalliques.

2020

DOORTAL aménage un 3éme atelier de production spécialisé dans la fabrication de portes de grandes dimensions.

Et demain ?

Vous souhaitez rester informés de notre évolution ?

Suivez-nous sur LinkedIn et YouTube !!