Des portes avec laquage de finition toutes teintes RAL

Livrés prêts à poser, les blocs-portes Doortal répondent également aux exigences architecturales les plus diverses et s’intègrent à tous les environnements. Ils sont en effet proposés de série avec un laquage de finition couvrant l’intégralité du nuancier RAL, soit plus de 210 couleurs « classiques ». D’autres teintes sont disponibles sur demande.

Le thermolaquage DOORTAL en vidéo

Chaîne de peinture automatisée 100% dédiée

Sur la nouvelle ligne de peinture automatisée, inaugurée en novembre 2017, les blocs-portes portes en acier galvanisé sont traités par thermolaquage.
Spécialement conçue pour le traitement de surface des portes, cette ligne de peinture entièrement robotisée garantit un thermolaquage de qualité constante ainsi que des conditions de travail optimales tout en prenant en compte les impératifs environnementaux.
Tunnel de dégraissage à cinq étages, programmation de la température et de la durée de cuisson, plusieurs vitesses de réglage du convoyeur, identification des couleurs par code-barres… autant de points qui font de cette ligne de peinture un process hautement qualitatif.

Une composition testée en laboratoire

La composition des peintures de thermolaquage a fait l’objet d’essais dans les laboratoires du CETIM, tels que prescrits dans la norme NF EN ISO 12944-6 portant sur l’anticorrosion des structures en acier par systèmes de peinture (partie 6 : essais de performance en laboratoire).
Ces tests ont été menés pour un système de catégorie C5 et de durabilité haute. La catégorie C5 correspond aux zones côtières et maritimes, à salinité élevée ; la durabilité haute à des systèmes de peinture devant résistance de quinze ans.
Les résultats des essais ont établi la conformité des blocs-portes DOORTAL à différents niveaux :

  • tenue au brouillard salin neutre : durée d’exposition de 1 440 heures
  • tenue à la condensation d’eau : durée d’exposition de 720 heures
  • adhérence avant et après essai de vieillissement