DOORTAL, une démarche RSE durant le Rallye Aïcha des Gazelles 2024

DOORTAL s’engage une nouvelle fois pour le RSE, l’humanitaire comme road book

Notre entreprise n’a eu de cesse depuis sa création de mettre l’humain et l’éthique au centre de ses priorités. Et voici une nouvelle opportunité pour rendre encore plus tangible notre volonté d’actions sur le terrain : le soutien d’un équipage lors d’un événement où l’engagement se conjugue aussi avec aide humanitaire.

Et c’est durant la 33ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, que DOORTAL apporte son soutien à l’association Cœur de Gazelles.

Comment ? DOORTAL est sponsor d’un équipage de photographes/vidéaste de métier, qui outre sa volonté de remporter ce défi humain et sportif, va remettre des cartons d’équipements et d’accessoires divers à cette association. Des dons qui seront ensuite dispatchés auprès des populations locales de différents villages.

Un défi sportif mais aussi un engagement autour d’actions RSE et humanitaires

Et c’est l’équipage « Telle Mère / Telle Fille », avec au volant, Margo Gippa, qui n’en est pas à sa première expérience, et sa mère Betty Garcia, qui sera un relais fort pour nous permettre de soutenir concrètement l’association et ses actions.

Aider les populations locales par la remise de dons acheminés dans leur véhicule jusqu’au Maroc (où l’équipe Coeur de Gazelles prend le relais), fait aussi partie de leur mission, comme de notre ambition.

Cette année ce ne sont pas moins de 9 gros cartons de vêtements, de peluches, de couvertures mais aussi de kits d’hygiène, de brosses à dents, de dentifrice pour adultes et enfants qui ont été centralisés par l’équipage que l’on soutient Margo et Betty. Une action menée en partenariat avec le Crédit Agricole de Saint André de Corcy et l’école Jeanne d’Arc de Reyrieux (01).

DOORTAL est particulièrement fière de contribuer à cet engagement RSE via le soutien de l’équipage « Telle Mère / Telle Fille ».

« DOORTAL en nous soutenant fait bien plus qu’un don de sponsoring, car chaque équipage a le devoir d’emporter dans son 4×4 des cartons avec : des habits et des produits d’hygiène. L’an dernier Margo a organisé une collecte de dons, et a pu ainsi apporter au Maroc, 4 gros cartons qu’elle a remis à l’association : “Coeur de gazelle”. Cette association se charge ensuite sur place, de la distribution de villages en villages, et ce, tout au long du rallye.
Grâce au soutien de DOORTAL nous pouvons participer à ce projet et apporter notre aide précieuse à l’association
 » – Betty Garcia

Le Rallye Aïcha des Gazelles en bref

Déjà 33 ans que ce rallye-raid pas tout à fait comme les autres invite des équipages exclusivement féminin à relier le maximum de check-points, qui jalonnent le parcours de cette aventure sportive et humanitaire… En le moins de kilomètres possibles !

Et c’est là, un des points fondamentaux de cette compétition. Remporter le défi, mais dans le respect de la nature et de l’environnement local.

Chaque année, ce ne sont pas moins de 380 femmes de tous âges confondus (18/71 ans), de nationalités et d’horizon divers qui se retrouvent au cœur d’un décor splendide : le désert marocain.  Véritable invitation à l’évasion, voici un événement qui ne privilégie pas la vitesse, mais qui honore le sens d’orientation, l’audace et la prise en compte de valeurs RSE, fil d’Ariane du Rallye Aïcha des Gazelles !

On ne peut en effet parler de cet événement sans évoquer également l’autre point névralgique qui signe sa typicité :  l’engagement humanitaire.

« Des aventures qui ont du sens pour reconnecter les hommes et les femmes aux valeurs humaines », c’est ainsi que l’organisation de cette course d’audacieuses, pointe l’un de ses engagements phares. Une aventure engagée qui trouve son appui sur 3 ambitions centrales : l’empowerment des femmes (égalité professionnelle et sportive femmes/hommes) ; la performance environnementale (seul Rallye-Raid au monde à être certifié norme ISO 14001 :2015) ; la solidarité envers les populations locales et les territoires (actions solidaires engagées approuvées par les instances ministérielles – Cœur de Gazelle…).

Vous souhaitez suivre au quotidien les aventures de Margo et Betty