Essai anti effraction CR5 réussi

NOUVEAUTE JUIN 2017 : ESSAI PORTE ANTI-EFFRACTION CLASSE CR5 REUSSI !

Le 6 juin 2017, DOORTAL a testé avec succès le bloc-porte NEXUS au niveau CR5 selon les normes européennes EN 1627 et EN 1630. Ceci vient compléter les classements CR3 et CR4 déjà obtenus, afin de répondre aux nouvelles attentes du marché vers des niveaux de sécurité anti-effraction supérieurs face aux besoins croissants en matière de sécurité.

PLUS D’UNE HEURE D’ATTAQUE INTENSIVE !

Pour obtenir ce niveau CR5, les échantillons de blocs-portes présentés par DOORTAL ont subi plus de 60 minutes d’essais, chacun des 4 points d’attaques décrits par la norme et/ou identifié par le CNPP devant résister à 15 minutes minimum. C’est ainsi que le trou d’homme (découpe du vantail) les pênes de la serrure, le cylindre et sa protection, et les paumelles ont fait l’objet d’une attaque chronométrée par les techniciens experts du CNPP.

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LE BLOC-PORTE NEXUS RESISTE AUX OUTILS ELECTRO-PORTATIF DU NIVEAU CR5

Plus récente que les normes françaises aujourd’hui dépassées, les normes européennes prévoit, pour le niveau CR5, un large équipement électroportatif : disqueuse 230 V. avec disques diamètre 125 mm, perceuse 230 V. avec jeux de forêts HSS et carbure, scie sabre, scie sauteuse… C’est pourquoi les blocs-portes classe 5 ou A selon les normes NF ne sont pas forcément aptes au niveau CR5 des normes EN. DOORTAL fait partie des premiers industriels français à lancer un tel bloc-porte sur le marché.

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UN SEUL BLOC-PORTE, TOUTE UNE PANOPLIE DE FONCTIONS

Le bloc-porte NEXUS ne se contentera pas de son classement CR5. Il a été conçu pour offrir également 30 à 60 minutes de résistance au feu, conformément à la stratégie de DOORTAL depuis 2012 qui consiste à combiner sûreté et sécurité sur tous les nouveaux produits mis au point. De plus, ce bloc-porte pourra cumuler un classement pare-balles jusqu’à FB6 ainsi qu’un classement de résistance à l’explosion. Pour finir, précisons que la serrure est de marque Dény Sécurity, elle comporte 5 points de fermeture et est motorisée afin d’être asservie au contrôle d’accès. De quoi s’adapter à tous les sites, y compris les plus sécurisés.