Toujours à l’écoute du marché, DOORTAL démontre une nouvelle fois son engagement à répondre aux dernières exigences du bâtiment.
Les blocs-portes des gammes ISOPLUS et PYROPLUS sont maintenant disponibles au format BIM, publiés à la fois sur l’espace PROS et PRESCRIPTEURS du site internet Doortal et sur la bibliothèque d’objets BIM OBJECT. Les fichiers sont directement accessibles depuis les principaux logiciels de dessins compatibles BIM (Revit, ArchiCAD, AutoCAD, etc.).
Le BIM en bref
Le BIM (Building Information Modeling) fait évoluer la façon de planifier et de concevoir les bâtiments.
Dans cette méthode, le bâtiment et tout ce qui le compose est représenté dans un modèle 3D, également appelée « maquette numérique ». Le BIM va au-delà du dessin traditionnel puisqu’il intègre les caractéristiques techniques et performances des objets. Lorsqu’il y’a des modifications apportées sur le modèle, les dessins et les données qui lui sont liées sont automatiquement modifiés.
Consistant en la représentation virtuelle de ce qui va être construit, le BIM permet à un bâtiment d’être testé et analysé avant le démarrage réel de la construction.
Il permet donc aux maîtres d’ouvrage, architectes, entrepreneurs et autres intervenants de collaborer et d’apporter des modifications au projet en phase de conception, tant qu’il est encore temps, et donc sans conséquences financières importantes.