Vous êtes ici : Doortal > Actualités > Visualisez toutes nos solutions en portes sous tenture

Visualisez toutes nos solutions en portes sous tenture

Intégration architecturale sans limite avec parement décoratif

Quand la porte s’intègre parfaitement au mur ou au décor de la façade, l’homogénéité et l’esthétique prennent le pouvoir !
Les blocs-portes DOORTAL font partie intégrante de la réflexion architecturale et s’adaptent à tous les styles (aluminium, bois, marbre, etc). Équipé de paumelles standards ou déportées, chaque bloc-porte peut recevoir un parement décoratif jusqu’à 90 mm d’épaisseur tout en permettant l’ouverture complète des vantaux. Presque invisible, la porte sous tenture semble alors se dissimuler pour mieux valoriser l’écriture architecturale du lieu.

En relation avec le laboratoire agréé EFECTIS, le bureau d’étude DOORTAL propose de délivrer des avis de chantier afin de garantir les revêtements les plus audacieux tout en conservant les performances coupe-feu des blocs-portes.

Découvrez la nouvelle brochure en cliquant sur l’image ci-dessous

 

 

Bloc-porte idéalement conçu pour recevoir un habillage lourd

CONCEPTION UNIQUE permettant de supporter des habillages lourds tout en garantissant le bon fonctionnement du bloc-porte dans la durée.

 

Parement robuste adapté aux revêtements lourds

Véritable garantie de stabilité et de longévité, le vantail est réalisé en deux tôles d’épaisseur 1,5 mm ou 2 mm suivant les gammes. Le vantail peut ainsi recevoir des habillages décoratifs lourds.

Bâti rigide garantissant la stabilité du bloc-porte

Stabilité optimale du bloc-porte. L’huisserie est réalisée en tube fermé, soudé en continu à l’arrière, assurant un maintien parfait du bloc-porte.

Paumelles résistance maximale selon la norme EN 1935

Paumelle roulée, en acier d’épaisseur 5 mm, avec roulement à billes inox. Testée 200 000 cycles suivant la norme EN 1935 et certifiée grade 14 (maximum).

Résistance anti-corrosion pour portes exposées aux intempéries

Plusieurs années de recherches et développement au sein de Doortal et en partenariat avec des organismes externes ont permis d’aboutir à un système de traitement de surface optimal, garantissant une finition de haut niveau et une tenue dans la durée même en conditions extrêmes. Ce traitement est parfaitement adapté aux portes avec habillage décoratif installées en façade extérieure et donc exposées aux intempéries.

Le système consiste en une base acier galvanisé de très haute performance revêtu d’un thermo-laquage.

Cette composition a fait l’objet d’essais dans les laboratoires du CETIM, tels que prescrits dans la norme NF EN ISO 12944-6 pour un système de catégorie C5-M et durabilité haute, et a obtenu le classement maximum, de type « bord de mer » pour une durée supérieure à 15 ans.