Comment régler une plinthe automatique ?

Lorsque les portes sont équipées de plinthes automatiques en partie basse du vantail, il faut procéder au réglage de ces dernières une fois la pose du bloc-porte terminée.

Conseils de réglage d’une plinthe automatique

En usine, les plinthes automatiques en aluminium sont réglées en position haute afin de les protéger lors de la pose du bloc-porte par l’installateur.

Une fois le bloc-porte installé, il faut procéder au réglage des plinthes automatiques pour qu’elles viennent en compression sur la barre de seuil ou bien sur le sol s’il n’y a pas de seuil.  Ce réglage est important pour les performances acoustiques du bloc-porte.

Voici les étapes à suivre pour le réglage :

Étape 1 – Ouvrez le vantail de la porte à 90° :

Étape 2 – En partie basse du vantail, sur le chant côté paumelles, régler la vis située à l’intérieur du doigt rouge à l’aide d’une clé Allen.

Plus le doigt rouge est sorti, plus la plinthe s’abaissera. Le mieux est de ne pas trop dévisser à la fois mais plutôt de dévisser d’un tour ou deux puis de fermer la porte doucement pour constater visuellement si la plinthe descend suffisamment une fois la porte fermée.

Ajuster les réglages jusqu’à ce que la plinthe vienne légèrement en pression sur la barre de seuil ou le sol sur toute la largeur du vantail une fois la porte fermée.

IMPORTANT :
Si c’est un bloc-porte à 2 vantaux, réaliser les réglages sur les plinthes du vantail de service et du vantail semi-fixe.

Comment régler un ferme-porte ?

Nos derniers articles :